Présentation du CGD Freelensing Cine
CGD Freelensing Cine est un système qui laisse l’objectif pratiquement suspendue devant le capteur de la caméra permettant à l’opérateur de se déplacer rapidement et intuitivement. Il permet des mouvements parallèles et perpendiculaires du plan focal, la rotation du centre optique et la combinaison des deux mouvements, panoramique et inclinaison. Les rotations de l’objectif et/ou du capteur Titlt/Swing sont possibles grâce au grand angle de rotation. Le CGD Freelensing Cine lui-même supporte le poids de l’optique.
Freelensing Cine vous permet de contrôler les plans et de choisir où les placer dans le cadre, soit pour augmenter la profondeur de champ, soit pour la minimiser. CGD Freelensing Cine peut être verrouillé, permettant à l’opérateur de travailler avec une configuration caméra/optique normale. La plage de mouvement est si large qu’il est possible de faire pivoter l’avant du plan optique et déplacer le capteur en même temps.
Possibilité de l’utiliser avec des commandes de point motorisées (pignon 0,8). Verrouillable sur tous les axes individuellement ou globalement. Possibilité de fixation avec bras magiques grâce aux trous ¼”. Fonctionne actuellement avec ARRI Alexa Mini LF, Sony Venice 1 & 2. RED V-Raptor et RED DSMC2, bien que chaque caméra ait ses propres caractéristiques.
Points forts du Freelensing Cine
- Montage universel sur barres de 19mm
- Compatibilité cameras: RED DSMC2 et DSMC3 (V-Raptor), Sony Venice, ARRI Mini et MiniLF
- Compatibilité optiques : focales fixes montures PL jusqu’à 4 Kg
- Rotation optique : angle sur axes X/Y Tilt & Swing : +/– 20° fonction de l’optique et de la caméra
- Displacement latéral et vertical : +/– 25mm
- Capteurs : S16, S35, FF
- Aucune perte de luminosité
- Contrôle des déplacements et des rotations
- Léger, robuste et précis Slight
- Simple et intuitif
- Rapide à installer







