Présentation de l’Objectif Hasselblad XCD 120mm F/3.5
Téléobjectif standard conçu pour les applications rapprochées, l’objectif macro XCD 120mm F/3.5 de Hasselblad est est idéal pour la réalisation de photographies en gros plan, de portraits ou d’images exigeant une longueur focale supérieure. Cet objectif macro offre un grossissement maximal de 1:2 ainsi qu’une distance de mise au point minimale de 43 cm pour s’adapter à la photographie de sujets proches, et un système d’éléments flottants maintient la clarté et la netteté de l’image sur toute la plage de mise au point. Comme les autres objectifs XCD, le XCD 120mm F/3.5 Macro dispose d’un obturateur central intégré capable d’obtenir des vitesses d’obturation jusqu’à 1/2000s avec une synchronisation du flash à toutes les vitesses, et sa conception de mise au point automatique interne peut être remplacée manuellement pour un contrôle précis de la mise au point manuelle.
Points forts de l’Objectif XCD 120mm
Faisant partie de la gamme d’objectifs X System, sa taille légère et compacte complète parfaitement le boîtier compact de l’appareil photo X System.
Son obturateur central offre une plage étendue en matière de vitesse d’obturation. Son ouverture de F/3.5 (jusque F/32) en font une optique de pointe pour la réalisation de photographies percutantes. Cet objectif XCD 120mm F/3.5 donne une équivalence plein format de 95 mm.
Il est compatible avec les appareils photo moyen format Hasselblad équipés de la monture X System (X1D II 50C, 907X 50C par exemple).